enfin la carte des sites de forages off-shore en Méditerranée !

Publié le par permisrhonemaritime

Le collectif  "Objectif Transition" s'intéresse particulièrement à la thématique de la sécurité maritime liée au trafic grandissant  de bateaux surdimensionnés et/ou dangereux ainsi qu'à la problématique des forages off-shore.

Dans ce cadre et suite à notre combat contre le permis "Rhône Maritime" nous nous sommes rendu compte qu'il n'existe pas de liste ni de carte recensant les sites de forages en Méditerranée.

Les raisons  de cette confidentialité doivent être multiples,   sécuritaires et politiques.

Que cela ne tienne ! Nous allons tenter de la faire nous même - et peut-être grâce  à votre aide.

Le sénateur Roland Courteau parlait dans son rapport sur la Méditerranée de 62 sites de forages, dont certains proche de la vétusté, d'autres sources parlent de plus de 200 !

A l'heure actuelle nous avons identifié 25 plateformes en activité en Méditerranée et comptons bien en trouver d'autres. C'est un travail de fourmi  et de détective.... Merci aux "spécialistes" de nous faire part de leurs connaissances, tuyaux ou sources utiles par notre rubrique 'contact'.

Rappelons ici que la Méditerranée est une mer fermée qui ne supporterait pas un accident majeur. Le risque Zéro n'existe  pas, l'actualité nous le montre trop souvent. 


Accédez à la carte interactive directement sur le site de "Objectif Transition"

carte-forages.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article