le ministère "répond" à notre lettre !

Publié le par permisrhonemaritime

Veuillez trouver ci-dessous la réponse, plus que lapidaire, du Ministère de l'écologie à la lettre ouverte adressée par le collectif  "Objectif Transition" .

Tous les militants associatifs connaissent ce genre de réponse de la part des services préfectoraux ou ministériels : "on vous remercie, on transmet ..."  Dans 99 % des cas cela s'arrête à ce stade .

Cela permet de gagner du temps et de répondre poliment tout en enterrant la requête ....

Pour ce qui est de la lettre du collectif "Objectif Transition" à Madame Batho concernant le sort du permis "Rhône-maritime", cette transmission aux services "plus compétents" signifie pourtant déjà une chose : La réponse n'est pas politique , mais sera "technique"; et cela est très mauvais signe.

Nous allons donc patiemment attendre la suite puisqu'il y aura forcément une suite. Oh, peut-être pas la semaine prochaine, mais d'ici quelques semaines ou mois ....

Car je rappelle que nous ne sommes pas les seuls à attendre : Le député François-Michel Lambert a posé la même question, écrite et publiée au journal officiel  ; et il y a les sociétés Petroceltic et Noble, actuels détenteurs du permis. Et quand il y a de l'argent en jeu ....

reponse-batho-RM0001.JPG

 

y-a-le-feu--0001.JPG

Commenter cet article