Merci Total !

Publié le par permisrhonemaritime

Nous n'avions pas besoin de cet exemple pour en être persuadé : Le risque zéro n'existe pas , les techniques ne sont pas maîtrisées !

La société Nobel ne voudrait exploiter "que" du gaz au large de nos côtes ? Cela serait un moindre mal, acceptable par certains ? Pas par moi , pas par nous !

Accident de plate-forme gazière hier en mer du Nord : Fuite non colmaté, personnel évacué (280 personnes), nappe d'hydrocarbures visible, périmètre de sécurité, chute en bourse de Total,  ....

beaucoup d'articles dans les journaux aujourd'hui, mais déjà depuis hier en Allemagne.

On en reparlera .....

 

Voila ce qu'écrivent les " Echos"

 

27/03 | 12:58 | mis à jour à 15:23 | Emmanuel Grasland

Total  : régler la fuite de gaz pourrait prendre 6 mois

Total estime avoir identifié l'origine de la fuite de gaz sur sa plate-forme Elgin-Franklin mais cherche encore la meilleure solution. Le titre chute en Bourse.

Total  : régler la fuite de gaz pourrait prendre 6 mois

La situation reste tendue en mer du Nord. Total a déclaré mardi examiner toutes les options pour faire face à la fuite de gaz survenue sur sa plate-forme deElgin-Franklin en mer du Nord. « Il y a deux options pour intervenir. L'une consiste à creuser un puits de secours, ce qui pourrait prendre environ six mois. L'autre est une intervention sur la plate-forme pour sceller le puits (...) ce qui serait une option plus rapide », a déclaré à Reuters David Hainsworth, responsable sécurité, santé et environnement chez Total Exploration & Production UK. « Nous prévoyons de décider d'un plan dans les jours à venir », a-t-il ajouté. Outre la mobilisation de 10 à 20 ingénieurs spécialisés, le groupe a fait appel aux services de Wild Well Control, société qui était intervenue pendant la marée noire dans le Golfe du Mexique en 2010.

 

la suite de l'article ici: 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0201973925381-fuite-de-gaz-en-mer-du-nord-shell-evacue-partiellement-deux-sites-306252.php

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article