permis Rhone Maritime : le gouvernement fait l'autruche, mais jusqu'à quand ?

Publié le par permisrhonemaritime

Rien sur le permis Rhône Maritime depuis des semaines, mais soudain une nouvelle transmise par l'URVN (FNE régionalement) , merci  à eux pour la veille.

La compagnie Melrose qui possédait encore 23 % de participation à l'opération (le reste était cédé à Nobel) vient de se faire racheter par la société "Petroceltic International" !

Que la partcipation passe d'Ecosse en Irlande n'a en principe peu d'importance.

Mais dans le communiqué de presse suite  à ce "changement de propriétaire", Petroceltic somme le gouvernement français à se prononcer sur la validité du permis :

 

 

«   Melrose also held a 27.5 per cent non-operated interest in the Rhône Maritime exploration concession in the French Mediterranean Sea.  Melrose submitted a request to the French authorities to extend the licence term but the prescribed time for a response passed without contact being madeMelrose has applied to the French authorities to assert its rights in connection with the Rhône Maritime exploration licence.”

 

L’intégralité ici: http://www.melroseresources.com/news-item?item=1024407682360257

 

   Cela signifie que Petroceltic maintient la pression sur le gouvernement qui a décidé de faire l'autruche. Je rappelle que le permis d'exploration est toujours valide, mais en attente de la réponse pour son renouvellement, qui est de droit, sauf élément nouveau ou grave.

J'attends la réaction de Delphine Batho ou de ses services avec impatience, ce silence radio ne pourra pas durer éternellement.

Ce sera politiquement difficile ... alors plutôt après la conférence sur la transition énergétique ?

Commenter cet article

permis 14/09/2012 10:31

de toute façon on sais que la décision se fera entre politiques et lobby bancaire... toujours pareil :/

caroline Porteu 05/09/2012 10:07

Une nouvelle d'importance ...


Consommation électrique: pas de souci jusqu'en 2015, plus tendu après
http://www.romandie.com/news/n/_Consommation_electrique_pas_de_souci_jusqu_en_2015_plus_tendu_apres86050920120932.asp?

Tarif progressif de l'énergie et eau: loi votée fin octobre/début novembre
http://www.romandie.com/news/n/_Tarif_progressif_de_l_energie_et_eau_loi_votee_fin_octobredebut_novembre__RP_050920120850-25-237563.asp?

Et qui donc contrôle les émissions carbone ???

Toujours les mêmes :

Obtained backing from blue chip investors including HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs,American International Group, and State Street Corp.

http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project

caroline Porteu 24/08/2012 11:45

Je n'avais pas terminé le commentaire que je complète donc :

D'autant plus que si vous prenez la peine de chercher qui est derrière Petroceltic international .. O quelle surprise !!!
Henderson international
Crédit Suisse
JP Morgan
Fidelity
Petroceltic International - Shareholders
Je vous laisse regarder qui est derrière Henderson Global ... çà parle tout seul
Noble energy revient par une autre porte . Le potentiel de Rhone Maritime doit être énorme pour que cette chape de plomb médiatique soit aussi bien organisée .

caroline Porteu 24/08/2012 11:44

C'est une stratégie : fragiliser les pays qui entourent le bassin méditerranéen pour les forcer à vendre leurs services publics à prix bradés comme ce qui se passe actuellement en Grèce .. C'est
justement contre cela que nous devons nous battre , en premier lieu , en refusant les traités Européens qui participent à ce dépouillement et à cette colonisation .

Vous verrez dans mon dernier commentaire sur le billet de Blog indiqué
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/230812/sauvons-leurope-en-disant-non-aux-traites-europeens

Pierre 24/08/2012 10:46

Merci d'attirer l'attention sur la question de ce permis de forage scientifique en Méditerranée. Puis-je vous suggérer de créer un article, ou mieux une "page" over-blog, résumant la question ? En
effet, pour les non-initiés qui prennent ce dossier en cours, il est difficile de suivre les nouvelles données dans vos articles.