permis forages en Méditerranée: réponse écrite du Ministère

Publié le par permisrhonemaritime

à la lettre que le délégué CAP21 PACA et responsable littoral (Achim Gertz) avait adressé  début décembre 2011 aux services du ministère de l'Ecologie afin de demander copie de l'arrêté de la prolongation du permis "Rhône Maritime". Nous vous la reproduisons ci-dessous.

Pour résumer :

1. Les recherches effectuées par Melrose après l'expiration de la deuxième période (Novembre 2010) étaient légales, dont acte.

2. Le ministère consulte un certain nombre d'organismes pour avis. Et c'est cette consultation qui laisse un petit espoir pour la "non - prolongation " du permis, car les retours de ces organismes seront en grand majorité négatifs, comme celui du conseil scientifique du Parc National de Port Cros,  Attendons voir si on trouve les avis du GIP des Calanques, Pelagos etc ... avis aux lecteurs !

3. La décision est  pour "début 2012" ,  en théorie toute proche, mais ne sait-on jamais   en période de pré-campagne électorale

A suivre ....

 

 

reponse-ministere-10001.JPG

reponse-ministere-20002.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Surfrider13 15/01/2012 13:08

Attention, l'absence de réponse du ministère permet au titulaire du permis de continuer ses activités. Il ne faut donc pas que les avis et la décision tardent.